Actualités

Actualités

mardi 27 janvier 2015

Partir à Montréal en hiver

http://www.huffingtonpost.fr/bruno-maltor/pourquoi-partir-a-montreal-en-hiver_b_6336458.html

Vocabulaire:
prisée- bien aimé
rugueux- difficile
promet- faire espérer
preuves- évidence
bref- petit temps
déblaiement- enlever
trottoirs- près de la rue, pour gens
dizaine- dix années

Résumé:
Selon l'article, Montréal est un très bonne ville partir en hiver. Le hiver est "connu comme rugueux," mais les temps sont beaux. Il y a un budget spécifiquement pour la neige, parce que Montréal c'est une ville qui comprends l'hiver. Montréal a beaucoup des festivals comme l'Igloofest et le Montréal en Lumière. Aussi il y a activités comme patin à glace, raquettes, ou luge dans le plein air. Pourquoi pas aller à Montréal en hiver?

Réaction:
L'article dit que, "vous n'oublierez pas de (re)découvrir que les cousins québécois ne volent pas leur réputation de gens souriants et accueillants." Cette phrase en spécifique, et l'article en général, me donne envie aller à Montréal cet hiver. Je pense que la ville est très belle, et je voudrais la vois.

Questions:
Voulez-vous aller à Montréal en hiver?
Que feriez-vous si vous allez à Montreal?

2 commentaires:

  1. J’ai voyagé à Montréal janvier dernier. Alors même que le froid était insupportable, je toujours aimais la ville. Mais, je souhaite que je puisse voir la ville quand la température n’était pas en dessous 0 degrés Fahrenheit. On pouvait identifier qui était un Canadien et qui était une touriste par les vêtements des gens. Les Canadiens étaient plus préparés et ils tous portaient des grandes parkas.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer