Actualités

Actualités

mardi 24 mars 2015

Le Symeg continue à enfouir le réseau électrique

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/environnement/le-symeg-continue-a-enfouir-le-reseau-electrique-313433.php

Vocabulaire:
chantier = un site de construction
enfuir = pour être placé sousterrain
réseau = entrelacement


Résumé:
Le Symeg, ou le Syndicat mixte de l'électricité de la Guadeloupe, est un projet où les ancien fils aériens seront placés sous la terre. La raison pour ces précautions sont pour durer les cyclones et les autre tempêtes. Le projet se passe dans trois endroits, au Raizet, à Chazeau, et à Pointe-à-Pitre. Le premièrevisite au Raizet devrait être terminé par avril. C'est un projet pour la sécurisation et rénovation urbaine. Le dernier chantier devrait finit par 2017, aussi, le Symeg finance deux de ces chantiers, mais le chantier du Raizet est financé par la Ville des Abymes.

Réaction:
Je pence que la décision de déplacer les fils souterrains est bonne. Je ne sais pas exeactement, mais il me semble comme un exceptionnellement longue projet. Aussi, l'article était assez court, et sauf pour des détails de les chantiers et le projet en général, il n'a pas beaucoup dit. Çependant, cette situation m'a fait penser que le coute de l'électricité monterait.

Questions:
Qu'est-ce que vous pensez de leur décision de déplacer les fils?

Pouvez-vous penser des autres avantages de leurs déplacement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire