http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/04/03/a-alger-l-amour-interdit_4609190_3212.html
Vocabulaire:
refouler-repousser
factice-faux
les mœurs-les coutumes
pourchasser-poursuivre
mépriser-déconsidérer
Résumé :
En Algérie, un homme qui s’appelle Yacine et une femme qui s’appelle Yasmine sont les amoureux. Ils sont en couple mais pas ont épousé. Malheureusement, leur amour n’est pas permis dans le pays où ils habitent, même dans la ville d’Alger, qui est connu pour être ouvert. Les règles religieuses de ce pays sont strictes. Le couple fait partie de millions de jeunes couples qui ne peuvent pas s’aimer. Les gardians du temple moral regardent ses actions. Yacine et Yasmine ne peuvent pas se marier parce que c’est trop cher pour leurs familles. Les deux deviennent des familles modeste qui ne sont pas riches. Il faut qu’ils supportent ils-même avant le mariage peut se passer.
Questions :
1. Pensez-vous que les religieux ont le droit de dire que l’amour est interdit ?
2. Pensez-vous que le mariage traditionnel est important ? Pourquoi ?
C’est bizarre penser du mariage comme quelque chose qui est inaccessible. Aux Etats-Unis, on peut de se marier sur-le-champ—si on est hétérosexuel. Le mariage traditionnel devient de moins en moins important en société moderne. Je pense que les coutumes algériennes changeront comme le pays continue de se développer.
RépondreSupprimerQuand j'ai lu le titre de cette article, j'ai pense de Romeo et Juliet. Puis, je m'ai demandé pourquoi? Au commencement, j'ai pensé peut-être ils sont homosexuel, car le mariage homosexuel est interdit en beaucoup de places, mais quand j'ai lu qu'il y a un homme et une femme, je ne comprenais pas. C'est un idée bizarre que deux gens ne peuvent pas épouser spécifiquement les gens hétérosexuel.
RépondreSupprimerC'est interessante que l'amour est interdit la bas mais je comprends que les parents doivent supporter leurs familles.
RépondreSupprimer