Actualités

Actualités

lundi 2 février 2015

Dominique Beaupré St-Pierre: harmonie du verre et des végétaux

http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/deco/201501/30/01-4839961-dominique-beaupre-st-pierre-harmonie-du-verre-et-des-vegetaux.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B50__1424035_section_POS1

Vocabulaire:
greffer- mit un part d'un plant dans un autre plante
enfermer- attraper
démarche- le procédure
Grewia-  un type de plante
noyau- une graine
amalgamer- fusionner
l'écorce- l'extérieur des arbres

Résume:
Dominique Beaupré St-Pierre est une artiste et une horticultrice qui a sa premiere exposition toute seul en Montréal. L'exposition est composer des sculptures vivant. Ils combinent ses deux passions le verre et le végétaux. Elle sait qu'elles mourront mais elle pense que c'est tout un parti de sa démarche. Elle aime beaucoup le melange de les choses naturelles et des choses fabriquées.

Réaction:
Je pense que les sculptures sont très intéressants. Ils represent l'équilibre délicat entre la nature, qui est fragile, et le verre, qui est un produit de l'industrie mais est aussi fragile. Ils sont très beaux mais ils n'existe pas pour toujours. Ils sont temporaire est je pense que c'est magnifique.

Questions:
Qu'est que vous pensez de les sculptures de Dominque Beaupré St-Pierre?
Est-ce qu'il y des autres relations entre la nature et l'industrie qui sont similaire?


1 commentaire:

  1. Puisque mon article a décrit l’art à Montréal aussi, c’est très intéressant comparer les influences de chaque. Bien que les sculptures de Dominique Beaupré St-Pierre et les sculptures sur neige soient créés pour des raisons différentes, les deux sont temporaires. Les deux sont fragiles. Je pense que cet art est plus belle parce qu’on peut seul d’il apprécier pendant une courte période.

    RépondreSupprimer