Actualités

Actualités

jeudi 19 février 2015

Les princesses Disney se sauvent elles-mêmes

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/19/princesse-disney-saint-hoax-save-yourself_n_6713110.html?utm_hp_ref=france

Vocabulaire:
auto-suffisance: l'habilite vivre tous seul, independent 
griffes: les trucs qui les animaux a dans leurs mais avec qui ils peuvent couper
confrères: un membre d'un society pour les hommes 

Résumé:
Dans chanque film des princesses Disney, il s'agit d'une femme qui a besoin d'un prince pour la sauve. Pour cette jour de Saint Valentine, une artiste a décidé que les princesses, et les femmes tous le monde, peuvent sauver elles-mêmes. Elle a crée des photos des princesses Disney qui sauvent elles-mêmes plutôt qu'un prince. Elle a dit que c'est un façon pour promouvoir l'independence et l'auto-sufficisance. C'est comme elle a dit, par son art, qu'elle est independent et elle n'a pas besoin d'un homme.

Réaction:
Cette article me plait beaucoup. J'aime l'idée d'indépendance feminine. Quand j'étais petite, j'adorais les films des princesses disney, et je les aime actuellement aussi, mais je n'aime pas que toujours il y a un homme qui sauve un femme et elle a un coude de foudre et c'est l'amour.

Questions:
Qui est-ce que tu pense est le princess Disney qui est le plus independent et pourquoi?
Est-ce que tu pense que cette idée est trop radical ou c'est bien?

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Quand j'étais petite, j'aimais les films des princesses Disney, mais j'aimais spécialement le film "Mulan". Je pense que cette idée n'est pas trop radical parce que les petites filles avaient besoin des idées d'independence!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'idée que les princesses Disney sont plus independent, mais je pense que l'art est un peu bizarre. Je souhaite que les princesses n'avaient pas besoin personne d'autre, encore si le personne est elles-mêmes. Mais, en general, je pense que cette idée c'est très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont un peux bizarres, et resemblent pas juste l'independence, mais aussi la femenisme avec le homosexualité. Les photos me font penser du chanson des filles guépard. Elles dissent qu'elles veulent être l'héroine et qu'elles n'ont pas besoin d'un hero.

    RépondreSupprimer