Actualités

Actualités

lundi 2 février 2015

Trois Par Jour


Vocabulaire :

Se dérouler- se passer
Effarant- stupéfiante  
Fauche- Couper l’herbe
Décès routiers- la mort relatif aux routes

Résumé :

« T’es important pour nous : le suicide n’est pas une option » est le thème pour le Semaine nationale de prévention du suicide cette année. Ca va fait le 25me semaine dévoué au suicide au Québec. Cette topique est très importante au ce pays parce que plus que 1100 personnes se suicident chaque année au Québec. Les statistiques n’avaient pas changé depuis 2007. Cela signifie que trois Québécois se suicident chaque jour. Les hommes ont beaucoup plus du risque que les femmes, et les régions l’Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie et Centre-du-Québec, et Chaudière-Appalaches ont plus de suicides, mais personne n’est pas immunisé aux effets du suicide.  

(Aux Etats-Unis, il y a un suicide chaque fois qu’il y a treize minutes.)

Malheureusement, le directeur de l’Association québécoise de prévention du suicide s’inquiète parce qu’il n’y a pas beaucoup d’argent qui est disponible pour cette cause.

Réaction :

Je suis d’accord que le suicide est un problème pour tout le monde. Il faut que cette topique devienne une priorité de santé publique. Je suis étonné qu’il y a cette quantité de suicides aux Etats-Unis.  

Questions :

Comment pouvons-nous changer ces statistiques ? 

Pourquoi pensez-vous que le suicide est un problème ?

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est très triste. Je sais qu'il y a des nombres de telephones qu'on peux appeler si quelqu'un pense qu'il veux se suicider, mais si la quantité de suicides aux Etats-Unis est trop grand, plus que le Canada, on a besoin d'un autra tèchnique aussi, et plus d'argent pour la santé publique.

    RépondreSupprimer
  2. Le suicide est quelque chose très triste. Je connais des amis proche qui ont fait une tentative de suicide. Heureusment, ces tentatives ne sont pas réussi, ou la personne a été sauvé dans le temps. C'est un chose horrible pour les personnes et tout le monde qui les aime à endurer. C'est un problème, certainement.

    RépondreSupprimer