http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/02/16/body-talk-l-art-des-feminismes-en-afrique_4577352_3212.html
Vocabulaire:
mécontente: n'être pas content
choquant: étonnant
convoité: qqc que tous le monde veulent
enjeu: le chose qu'on veut, le prix
Résumé:
Il y a six des artistes africaine qui ont crée un exposition de la cors feminine et le façon qu'on la perçoit. les femmes veux dire, par leur art, que les femmes, particulièrement celles d'Afrique n'est pas les objets pour le sex. Selon l'ONU, le viol et le violence conjugale sont plus d'un risque que malaria et le cancer pour les femmes entre 15 à 44 ans. Cet exposition n'est pas seulement pour que on vu les femmes comme égal aux hommes, mais qu'on vu les femmes come les gens aussi, pas seulement les objets pour le sex. En Afrique, les femmes n'a pas les mêmes droits qu'on a ici. Une des six artiste dit qu'elle ne veut pas criticizer les hommes, mais plutôt montrer les femmes dans un façon positive.
Réaction:
Cette article me plaît bien, car toujours ici, je vois un article d'une vedette qui a répondu a un question sexiste du reporter sur le tapis rouge. Bien que je pense qu'il est important qu'on reconnait les femmes pas leurs prouesse et pas leur cheveux ou leur vêtements, c'est un autre côte de la féminisme. Ces artistes n'essaient pas achiever l'égalité dans les yeux de la media, mais l'égalité donc elles peuvent se sentir en sécurité.
Questions:
Aux états unis, qu'est que vous pensez est le plus important chose qu'on peut changer pour que les femmes sont plus égal?
Est-ce que tu pense qu'on peut changer le monde avec l'art?
Cette article est ma favorite! Aux états unis, je pense que l'égalité est un long processus et n'est pas une chose plus important à changer. Aussi, je ne sais pas si l'art peut changer le monde, mais c'est un bonne idée et si il est un possibilité, c'est nécessaire à essayer.
RépondreSupprimer