Actualités

Actualités

vendredi 20 février 2015

Les jardiniers amateurs menacent les insectes pollinisateurs

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2015/02/19/les-jardiniers-amateurs-menacent-les-insectes-pollinisateurs_4580033_1652692.html

Résumé:

Une étude récemment a trouvé que l'agriculture professionnel n'est pas le seule cause de la "raréfaction des insectes pollinisateurs." C'est une problème des jardiniers amateurs qu'ont utilisent des pesticides. Mais, ce n'est pas une problème juste pour les jardiniers, c'est une problème pour l'environment en générale.
Il est nécessaire d'avoir la biodiversité parce qu'elle aide la planète avec le homeostasis. Beaucoup de "jardiniers du dimanche" utilisent des pesticides, des herbicides, et aussi des insecticides. Cette étude inclus près de 5000 jardins privé. Les jardiniers ont recordé des nombres d'insectes pollinisateurs dans leur jardins.

Vocabulaire:

les jardiniers du dimanche - les jardiniers amateurs
les papillons - c'est une insecte qui vole
les bourdons - les abeilles
la biodiversité - c'est une type de homeostasis dans l'environment
les espèces - les types différentes

Réaction:

Parce que ma mère est une jardinière du dimanche, je me suis intéressée par la situation en France. Moi, je pense que faire le jardin est une activité thérapeutique, mais il faut nécessaire d'avoir la biodiversité pour faire ça!

Questions:

Aux États-Unis, est-ce que vous savez des problèmes semblable avec l'environment?
Est-ce que vous aimez faire le jardin?

1 commentaire:

  1. Je suis sceptique que les jardiniers amateurs peuvent avoir un effet significatif sur la population d’insectes. Même si les pesticides sont clairement mauvais pour l’environnement, je pense qu’on devrait inquiéter à propos de les pratiques des grands agriculteurs. Et, je suis un partisan des aliments génétiquement modifies qui sont résistant aux insectes nuisibles.

    RépondreSupprimer